Home » Que choisir entre une douche et une baignoire lors d’une rénovation de salle de bains?

Vous êtes sur le point de sauter le pas et de rénover complètement ou presque votre salle de bain et pourtant vous ne savez toujours pas si vous devriez opter pour une douche ou une baignoire. Gain d’espace ou confort?

Il y a plusieurs critères à prendre en ligne de compte si vous êtes indécis et souhaitez prendre la meilleure décision pour votre future salle d’eau. Réfléchissez-bien et prenez le temps de peser le pour et le contre après avoir lu les quelques arguments que nous allons vous présenter ci-dessous:

La Baignoire: le bien-être avant tout

C’est l’accessoire indispensable pour des moments de relaxation et des soirées romantiques. Quoi de mieux qu’un bon bain chaud après une longue journée de travail?

Des pétales de rose, des sels de bains et quelques gouttes d’huiles essentielles et vous voilà plongé au paradis dans une eau délicieusement chaude. Ajoutez à cela quelques bougies disposées sur le rebord et dans le reste de la pièce et vous avez la recette pour un moment de détente totale.

De plus, il n’y a pas que les adultes qui peuvent en profiter: vos enfants aussi apprécieront certainement de pouvoir jouer dans l’eau. Ce sera pour eux un moment de bonheur passé en compagnie de leurs parents et frères et soeurs.

Le principal inconvénient, et de “taille” est qu’une baignoire prend beaucoup d’espace! Cependant, les fabricants ont développé des modèles moins gourmands en place avec des designs différents.

D’autre part, vous consommerez plus d’eau et d’énergie ce qui risque d’augmenter vos factures de façon significative sans compter le temps passé à barboter dans votre baignoire au lieu de faire autre chose de plus productif.

Le coût total est également plus élevé, entre le prix de la baignoire (surtout si elle est dernier-cri et intègre les dernières technologies) et celui de son installation.

La Douche: Pratique, Rapide et Économique

La douche a bien changé. Les douches italiennes ont apporté un vent de fraîcheur et ont redonné des couleurs à l’idée que nous nous faisons de la douche. Les pommeaux de grande taille désormais sur le marché ont aussi augmenté le plaisir de la douche et nous donnent l’impression d’être sous une agréable pluie tropicale, sans parler des jets hydro-massants

Vous n’avez pas besoin d’une salle de bain immense et la douche est aussi facilement accessible, notamment pour les personnes âgées. Et au niveau de la décoration, beaucoup d’audaces sont permises! Vous serez abasourdis par le choix qui existe actuellement, bien loin de la cabine de douche classique de vos souvenirs.

Un point négatif au-delà de l’espace nécessaire est le fait que cela ne soit pas pratique si vous avez des enfants. Vous devrez vous contorsionner dans tous les sens afin de les doucher.

En conclusion, tout dépend de vos habitudes, de l’espace que vous avez à disposition et de si vous avez des enfants ou prévoyez d’en avoir. L’idéal serait bien évidemment d’avoir les deux, douche et baignoire!

Si vous souhaitez plus d’informations sur les modèles disponibles ou bien que vous souhaitiez poser vos questions à des plombiers professionnels de la plomberie sanitaire, n’hésitez pas à nous contacter au (450) 990-2606 pour de plus amples renseignements.

Call Now Button